L'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assemblée

Bienvenue dans le bâtiment de la LOY et de ses Gardiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Cou
Invité




Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty
MessageSujet: Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures   Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures EmptyVen 1 Déc - 15:56

Le soir tombait déjà sur Zordania. Bientôt il ne pourrait plus continuer car son guide serait invisible. L'aile nocturne l'avait fait courir toute la journée à travers le pays pour le mener jusqu'au bâtiment des Gardiens de la Loy. Soudain, elle s'arrêta. Eric fit de même.
Devant lui, un grand édifice s'élevait, immense pour un nain! L'Assemblée. Il était arrivé.

Eric avança jusqu'à la grille, son coeur battant de plus belle. Il se présenta au garde, l'aile nocturne à ses côtés.


Bonjour! Je suis Eric Courtebarbe. Cette aile m'a conduit jusqu'à vous, sur une invitation de Voyisha Al Hakor... Je souhaite prêter serment à la Loy et intégrer ses fidèles. Pouvez-vous me conduire jusqu'à votre chef?

Il attendit une réponse du garde tout en sifflotant un air nain et en admirant la beauté de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyisha Al Hakor
Langue pendue
Voyisha Al Hakor


Nombre de messages : 265
Age : 40
alliance : Les Gardiens de la LOY
Date d'inscription : 04/02/2006


Nom:
Race:
Classe ou métier:

Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures   Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures EmptyDim 3 Déc - 22:30

Voyisha passait toutes ses journées à s'entrainer, en attente de la prochaine bataille. Elle sursauta donc dans son aile nocture revint toquer son bec contre la porte de sa cité. Le nain était donc arrivé... Celui-ci était aux portes de l'assemblée, comme prevue, et Voyisha était en retard.

Elle chevaucha donc rapidement son Worg sans prendre le temps de se changer. D'autre avait vu en robes rouges, noires, mais lui la verrait au naturel en temps de Guerre. La sueure sur le frond, les jambes et les bras nus decouvrant ses blessures s'ajoutant de jours en jours...
Elle mit pied à terre avant que le nain ne la voit, et s'avança vers le portail de l'assemblée. C'est alors que Sieur Courtebarbe pu entendre une adresse ferme au garde, venant de derrière lui.


Garde, ouvrez-donc cette porte comme ce seigneur vous le demande.

Puis plus calmement...

Heureusement que ma cité n'est pas loin... Combien de temps aurait-il attendu...

Puis, la grille s'ouvrant, la Princesse fit un large geste en direction d'une porte en bois massif, de l'autre côté de la cours.

Je vous en prie, seigneur Courtebarbe, c'est bien cela?
Nous serons bien a l'aise dans notre premier bâtiment. Prenez bien le temps de lire nos LOY, qui son sur les panneaux, dans cette cours. Quand vous aurez prêté serment, vous serez gardien. Et vous aurez ainsi accès au bâtiment privé de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uburik.fr
Eric Courtebarbe
Gardien de la LOY
Eric Courtebarbe


Nombre de messages : 2
alliance : Gardiens de la Loy
Date d'inscription : 03/12/2006


Nom: Eric Courtebarbe
Race: Nain
Classe ou métier: Roi de Myrien Dûm

Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures   Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures EmptyLun 4 Déc - 17:51

C'est ainsi que le nain fut charmé par Voyisha Al Hakor.
En fait, il s'attendait à la trouver vêtue d'une longue robe en soie exagérément brillante et parfumée, qui n'aurait fait qu'offrir des apparences à son hôte. Mais elle était venue le rencontrer naturelle, telle qu'elle était en temps de guerre, sans aucun souci. Il trouva cette franchise honorable.

Eric lut rapidement toutes les inscriptions affichées dans la cour. Il s'attarda un peu sur le texte de la Loy mais finit par approuver tout ce qu'il lut.
Il s'en revint alors vers la drow qui attendait près de la porte.


Dame Voyisha, je vais être franc avec vous fit-il en grimaçant.
Je suis venu ici en croyant entrer dans un autre vieux bâtiment poussiéreux, dont les murs auraient été recouverts d'inscriptions illisibles et d'un langage peu airpé, comme j'en ai visité plusieurs... La grimace se changea en un franc sourire : eh bien... je me suis totalement trompé. J'aime déjà ce lieu, cette ambiance, et ces textes que j'ai lus qui m'inspirent plus d'air frais que je n'en ai jamais respiré dans l'Empire Blanche ou chez les Défenseurs de la Liberté - mes deux alliances précédentes.

J'espère vous faire la même impression, car j'ai envie de vous suivre jusqu'au bout. Alors puisque c'est l'usage chez vous, je prête solennellement serment de servir la Loy et de vous servir autant que je le pourrai.
Mon armée n'est pour l'instant constituée que d'une cinquantaine de lanceurs de runes, mais comme je vous l'ai dit, je dispose de nombreux hauts-fourneaux et de plusieurs fonderies qui pourront sûrement vous aider à terminer la guerre que vous menez.


Puis il se tut, espérant avoir convaincu son oratrice, car il avait très très envie de visiter d'autres lieux de cette formidable Assemblée... Avaient-ils de la bière de miel comme il en raffolait?...
Revenir en haut Aller en bas
Voyisha Al Hakor
Langue pendue
Voyisha Al Hakor


Nombre de messages : 265
Age : 40
alliance : Les Gardiens de la LOY
Date d'inscription : 04/02/2006


Nom:
Race:
Classe ou métier:

Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures   Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures EmptyLun 4 Déc - 22:12

Voyisha eut le vent noué quand elle vit la grimace sur le visage du nain... puis un soulagement quand elle entendit ses propos. Ce qu'elle redoutait être des critiques s'avéraient être des compliments. Son soulagement fut tel qu'elle éclata de rire... Elle était en effet très fière que l'on puisse se sentir bien dans ce bâtiment, et eu une pensée pour Imusam, qui en était à l'origine, qui l'avait créé.

Voyant le nain prêter serment, la Princesse hocha la tête, attentive. Cela lui procurait un immense plaisir que l'on puisse encore découvrir la LOY et vouloir la défendre. Elle plongea son regard dans celui de Courtebarbe, et fit un salut discret, comme à son habitude, montrant son respect et son accord.

Il n'y avait plus besoin de mot pour dire qu'elle était convaincue, tellement ses yeux brillaient. Le discourt du Seigneur l'avait touché... et tout ce qu'elle aurait pu dire ensuite aurait été inutile.
Simplement, elle commença à monter des escaliers, et fit signe au nain de la suivre.
Au premier étage, elle poussa une porte, qui donnait sur un jardin aux milles couleurs et senteurs.
Ils traversèrent ce jardin, et se retrouvèrent devant une autre porte, entourée pas du lierre.
Le lierre était taillé de sorte que l'on pouvait distinguer des lettres. Des mots :
"Bâtiment des Gardiens".
Elle sorti une clef, et la tendit au Seigneur Courtebarbe.

Voici la clef qui ouvrira toutes les portes de ce bâtiment, à commencer par celle-ci. Elle est à vous. Je vous laisse le soin de l'ouvrir maintenant, et de me faire entrer.

Cette idée lui vint pour lui montrer qu'il était désormais Gardien, et qu'il saurait lui-même, par expérience, se guider dans ses lieux. En effet, il avait fait parti d’alliances très honorables, et elle était flattée qu'il devienne Gardien maintenant. Il n'était pas simplement un "nouveau", qui aurait tout à apprendre des Gardiens, mais un seigneur expérimenté qui allait porter leur bannière.

Il allait ouvrir la porte, et elle allait l'accompagner dans la découverte de chaque salle. Ensuite, ils pourraient aller se reposer dans la Taverne, à l'exterieur des deux Bâtiments, dans laquelle toutes sortes de bières naines pouvaient être dégustées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uburik.fr
Eric Courtebarbe
Gardien de la LOY
Eric Courtebarbe


Nombre de messages : 2
alliance : Gardiens de la Loy
Date d'inscription : 03/12/2006


Nom: Eric Courtebarbe
Race: Nain
Classe ou métier: Roi de Myrien Dûm

Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures   Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures EmptyMar 5 Déc - 13:37

Eric tourna donc la clef dans la serrure. C'était une clef en or, sans décoration, d'une simplicité étonnante. Elle n'était pas très lourde malgré son aspect métallique.
Ceux qui avaient construit ce bâtiment avaient pensé à tout : même la hauteur du trou de serrure et de la poignée étaient assez basse pour permettre à un nain d'entrer.
Il invita donc Voyisha à entrer, jouant le jeu.

Derrière la porte s'ouvrit une cour encore plus grande, entourée d'autres bâtiments. Eric reconnut immédiatement la Salle des Gardes car elle dégageait une odeur typique des soldats qui s'entraînent. Plus loin, un énorme porche donnait sur une pièce plus petite en forme d'ovale. Au-dessus du portail était gravée une balance en faux-relief, à même la pierre, qui semblait ne former qu'un seul bloc. L'emblême des Gardiens : la balance de la Justice.


Remarquable sculpture! Je vois que vous aimez les choses simples, et fortes! C'est une très belle métaphore du peuple Nain, en fait! fit-il en riant de plein coeur.

Ils se dirigèrent vers ce bâtiment. La Liberté, l'Honneur, et maintenant la Justice. Tels avaient été les valeurs défendues par Eric au sein de ses alliances successives. Mais de tous, cette sculpture inspirait un respect plus grand encore.
Par la lucarne, on pouvait apercevoir une immense Table Ronde. Le lieu de réunion des Gardiens. C'est ici qu'ils menaient leurs débâts. Un siège pour Imusam, fondateur de la Loy, un siège pour Alexander Whiteshield, un pour le seigneur Jolamouche, un pour Barburiche, un pour Hennek, un pour Vargas Korgel, un pour Yasha Kahanias et un pour Cyril le Baveux. Eric avait hâte de siéger ici parmi tous ces êtres de valeur. Si tous étaient comme Voyisha, il n'aurait pas de problème à les apprécier. Il avait déjà sa petite idée là-dessus en fait...
Elle le suivait encore, lui faisant visiter les lieux indirectement et en silence.

Ensuite, Eric décida de sortir de cette cour, et retourna devant le bâtiment principal. Il savait que la Taverne se trouvait ici, ce que confirma le petit sourire de Voyisha lorsqu'il commença à se diriger vers l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures   Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit voyageur à la recherche de grandes aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée :: Vous ouvrez la grille :: Bâtiment principal-
Sauter vers: