L'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assemblée

Bienvenue dans le bâtiment de la LOY et de ses Gardiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alexander Whiteshield

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander WhiteShield
Gardien de la LOY
Alexander WhiteShield


Nombre de messages : 273
Age : 38
alliance : Gardiens de la LOY
Date d'inscription : 07/02/2006


Nom: Alexander WhiteShield
Race: Humain
Classe ou métier: Paladin de Torm

Alexander Whiteshield Empty
MessageSujet: Alexander Whiteshield   Alexander Whiteshield EmptyVen 26 Jan - 16:20

Le seigneur Alexander Whiteshield est né dans un petit duché au nord du royaume de Zordania, au pied des Monts Neigeux, situé à la frontière d'un territoire sauvage peuplé de nombreux bandits et de légions inombrables d'orcs. Fils d'un noble pauvre et peu connu, le duc Jonathan Whiteshield, seigneur de BoisGelés, son royaume était constamment en guerre contre les bandits qui pullulaient à ses frontières. Une flêche drow emporta sa mère avant qu'il ne puisse bien la connaître ; il ne garda que quelques vagues mais chers souvenirs d'elle.

Il apprit très jeune à combattre pour se défendre en raison des nombreux raids effectués sur le duché. Les alliés du duc ne voulaient fournir aucun renfort au duché, car ces terres ne servaient pour eux à rien, si ce n'est à empêcher leurs ennemis et les pillards de passer par-là pour s'en prendre à eux. Cette existence mouvementée continua pendant 16 ans, le duc devenant de plus en plus pauvre à mesure qu'il devait puiser dans ses coffres pour conserver assez de soldats pour défendre ses terres.

Alexander avait démontré dès son plus jeune âge de grands dons pour le combat, particulièrement pour manier l'épée bâtarde et le grand bouclier-tour que son père tenait de ses ancêtres. C'est d'ailleurs de là que le nom famillial venait. Le duc était aussi très pieux, et le dieu Torm était le saint patron et le protecteur du duché. Alexander aussi devint un fervent adorateur de Torm. Quand il eu 16 ans, il décida de se faire paladin de Torm, et parti seul vers l'ordre des paladins situés dans une grande capitale bien au sud du duché.

Lorsque Alexander eu 19 ans, ce qui devait arriver arriva : après plusieur raids, une petite armée formée de bandits humains, de drows et d'orcs, après s'être aperçu de la faiblesse réelle du duché, marcha sur le donjon du duc en tuant tout sur leur passage. La petite garde du duché, menée par le duc lui-même, ne put rien contre cette force et se fit massacrer devant un village qu'elle essayait de défendre.

Pendant ce temps, Alexander, lui, revenait de la capitale où il venait de finir sa formation de paladin. En voyant le carnage, il demanda l'aide de l'ordre des paladins pour l'aider à vaincre les meurtriers de son père. L'ordre envoya une troupe de paladins qui marcha sur l'armée ennemie et la prit à revers alors qu'elle allait mettre le siège au donjon du duché. Leur attaque foudroyante eu raison des pilleurs.


Alexander Whiteshield Ckpreview0gy
Combat contre les pillards


Les membres de l'ordre dirent adieu au seigneur Alexander, qui se retrouvait maintenant duc de BoisGelés, le dirigeant d'un territoire dévasté. Il jura de mener ces terres en une puissante nation qui ferait respecter le bien et la justice, en mémoire de ses parents.

Quelques mois plus tard, il reçu une ofrre d'alliance du seigneur Imusam, leader de la Guilde Rouge. Trouvant cette guilde honnête et bonne, il décida de s'y joindre, lui et la légion du Poing de Torm, dans le but de favoriser la sécurité globale et la justice dans son royaume et ceux de ses alliés.


Alexander Whiteshield Paladin63fa
Membre de la légion du Poing de Torm


Son chef Imusam ayant à coeur les idéaux de la démocratie et de la justice, et trouvant la première république peu encleinte à respecter ces valeurs plus scrupuleusement, décida de quitter son poste de sénateur et de créer l'Assemblé des Gardiens de la Loy. Alexander trouva les textes de cette LOY tout à fait dignes d'être promouvus et défendus, postula et fut accepté comme Gardien de la LOY. Il jura de respecter la LOY et de la défendre contre ses ennemis.

Jusqu'à ce jour, il continue de servir sous la bannière des Gardiens de la LOY.



Alexander Whiteshield 1114984511fullres7qg
Alexander Whiteshield


    Race : Humain
    Taille : 1,88 m
    Age : 20 ans
    Physique : Cheveux châtain clair, yeux gris.
    Classe : Paladin
    Dieu : Torm
    Alignement : Loyal Bon


Alexander porte une armure de plaques complète en tout temps, comme le demande son ordre. Elle est en acier poli et lui vient de ses ancêtres. Elle est beaucoup plus légère que la normale, probablement à cause d'un enchantement. Alexander jure qu'elle a pu parfois arrêter des coups qui aurait perforé une armure ordinaire, mais étrangement tout les tests de détection de la magie lancé dessus ont échoués. Il porte par dessus un tabard blanc brodé du signe de Torm et de la balance dorée des Gardiens de la Loy.

Au combat, il porte un heaume complet conique, fendu au milieu pour faire office de visière. Il combat à l'aide d'une lance de cavalerie lorsqu'il est à cheval, et avec une longue épée bâtarde en acier lorsqu'il est a pied.

Il utilise aussi un énorme pavois nacré qui lui vient également de ses ancêtres, et d'ou le nom familial provient. Il semble profiter des mêmes particularités inhabituelles de légèreté et de protection que son armure. Sur le devant est peint le symbole de Torm et la balance des Gardiens, ainsi que le blason du duché de BoisGelés.

Le seigneur Geoffrey des Chevaliers Légendaires lui a fait cadeau d'une cape drow piwafi résistante au soleil, au revers de laquelle Alexander a fait broder un tissu bleu sombre, et qu'il porte à l'envers pour cacher ses propriétés particulières.



Alexander Whiteshield Footmancoverminipy0
Alexander Whiteshield en tenue de combat


Alexander Whiteshield Thannblasonfq0wm4
Blason du duché de BoisGelés


Description héraldique : Au premier de gueules à la fasce d'argent, au second d'azur au sapin arraché d'or.



Torm
Citation :


Torm le Juste, Torm le Brave est le dieu du devoir, de la loyauté et de l'obéissance, le patron des paladins et de ceux qui affrontent le danger pour servir une bonne cause. Il est d'alignement loyal bon et réside dans le Plan Primaire. Il est la main droite de Tyr, qu'il sert au nom de la justice.

La religion de Torm est l'une des plus pures dogmatiquement parlant, dans le sens où elle est totalement dévouée à la loyauté et l'obéissance. Néanmoins, l'obéissance ne doit jamais être aveugle, et un individu qui sert une puissance du mal reste responsable de ses actes devant une justice supérieure.

Les prêtres de Torm prient à l'aube. La mort divine est un des jours les plus sacrés pour les fidèles de Torm. Cette cérémonie marque le jour où Torm détruisit Baine lors du 13e jour d'Eléasis. Le jour saint de la véritable résurrection est une fête célébrée pour se souvenir du jour où Torm fut ramené des morts, le 15e jour de Marpenoth en remerciement pour son sacrifice. Le clergé célèbre aussi le moment du renouvellement et la création des serments lors de la Rencontre des boucliers.

Ses suivants sont pleins d'enthousiasme, et comptent parmi eux un grand nombre de guerriers et de paladins.

Histoire/Relations : Autrefois, Torm était un champion mortel d'un roi bienveillant. Il obéissait à tous ses commandements sans réfléchir aux dangers qui pouvaient le menacer. Il est désormais le chef de guerre et le champion de Tyr. Torm, Tyr et Ilmater travaillent généralement de concert et leur groupe est connu sous le nom de la Triade. Torm est aussi allié à Heaum (en dépit de la rivalité entre les deux clergés), à la Cavalière rouge et à Lathandre. Il est farouchement opposé à Cyric, Baine et Mask. Torm s'occupe tout particulièrement du conflit qui l'oppose à Baine. Dans les anciens temps, c'est Torm qui provoqua leur destruction mutuelle au cours de la Guerre des dieux. Il ne souhaite qu'éradiquer à nouveau Baine de la surface de Toril.

Son symbole est un gantelet de métal.

Alexander Whiteshield Symboloftorm4ds

Dogme de Torm
Citation :

Le salut peut être trouvé dans l'accomplissement du devoir. Chaque manquement au devoir affaibli Torm et chaque accomplissement le rempli d'aise. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire respecter la loi et l'ordre. Obéissez à vos maitres et faites preuve de finesse de jugement et de capacité d'anticipation. Restez alerte afin de percevoir toute forme de corruption. Frappez rapidement et sans pitié lorsque vous découvrez que la pourriture du mal s'est emparée du coeur d'un mortel. Bénissez les traîtres d'une mort rapide et sans douleur. Remettez en cause les lois injustes et soumettez alors des idées de modifications ou d'améliorations. Il n'est pas nécessaire de créer des lois supplémentaires. Votre devoir est de veiller sur votre foi, votre famille, vos maîtres et tous les êtres bienveillants de Faerûn.



Voici l'adresse de l'Assemblée : Les Gardiens de la LOY

Longue vie à l'Assemblée et aux Gardiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://lassemblee.forumactif.fr
 
Alexander Whiteshield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée :: Vous ouvrez la grille :: La Bibliothèque-
Sauter vers: