L'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assemblée

Bienvenue dans le bâtiment de la LOY et de ses Gardiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec une étrange divinité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril le Baveux
Gardien de la LOY
Cyril le Baveux


Nombre de messages : 81
Age : 38
alliance : Les Gardiens de la LOY
Date d'inscription : 27/08/2006


Nom: Cyril
Race: Homme
Classe ou métier: Paladin de Métal

Rencontre avec une étrange divinité... Empty
MessageSujet: Rencontre avec une étrange divinité...   Rencontre avec une étrange divinité... EmptyJeu 15 Fév - 12:38

La nuit était claire, et calme. Comme le silence avant l'orage.

Le seigneur Cyril avait un présage lourd sur le coeur. Il ne tenait plus et décida de venir à la Chapelle de l'Assemblée afin de soulager son âme, et de
la rencontrer.

Il poussa la porte du cloître, vérifiant que personne ne l'avait suivi. Ses pas résonnaient sur les dalles de marbre de cette aile de l'Assemblée que l'on croirait abandonnée. Depuis la modification des plans du bâtiments après la destruction du Tribunal, que Cyril n'avait jamais connu, personne ne s'était engagé dans cette Chapelle.

La lune versait ses rayons de blancheur à travers les colonnes, dans la petite cour intérieure, et venait éclairer les quelques stèles posées là en hommage à d'anciens dieux de toutes les races qu'il ne connaissait pas pour la plupart. Le lieu inspirait le calme et la sérénité. Tout ce que le jeune paladin était venu chercher. Ce pour quoi il ne dormait plus depuis quelques jours.

Et puis soudain il se retrouva face à
elle. Elle était là, grande et belle, déesse de la beauté et de la lune, vêtue de ses lambeaux de lumière. Elle le regardait, impassiblement, tenant à la main son épée bâtarde, telle une fière statue de pierre grise.

Eilistraée.


Rencontre avec une étrange divinité... Eilistraee_p24


Cyril s'approcha doucement, respectueux bien qu'il n'appartienne pas à ceux de sa race. Il posa un genoux à terre devant elle et baissa le regard, saluant la majestueuse représentation de la déesse.

Il savait que les mots étaient inutile, que la divinité connaissait déjà la raison de sa venue, mais il devait parler. Pour soulager son âme.

- Vierge Noire, déesse des Drows de lumière, me voici. Un tourment a égaré mon âme et je dois vous en faire part... Sa voix était basse et ne troublait pas le silence du lieu. Elle seule pouvait l'entendre. Je dois vous parler de Dame Voyisha. Il faut que vous fassiez quelque chose pour la sauver... Voici plusieurs jours que nous ne l'avons pas vue. Je crains fortement que son esprit soit attiré par le Mal... La mort de son mari... Le départ de son fils vengeur... L'attirance vers l'empire des drows... Tout ceci dépasse de loin ce que nous autres humains pouvons faire. Vous seule avez une certaine influence sur elle. Vous seule pouvez la tirer des griffes de l'ombre. Eilistraée je ne vous connais pas mais je sais que vous êtes bonne. Je vous en prie, écoutez cette prière...

Un chant mélodieux semblait flotter entre les piliers de la Chapelle. Incertain et impalpable, comme ce qu'était devenu le destin de Voyisha.

Cyril se tut pour écouter le vent siffler cette mélopée et resta là, à genoux devant la statue d'Eilistraée, pendant de longues minutes. Il mit tout son coeur à croire en elle en cet instant, venant s'ajouter le temps d'une prière à la population des fidèles de la déesse drow. Sous la lumière blanche de la nuit, il crut réellement pendant un moment que Voyisha n'était pas encore perdue.

Quand fut venue l'heure de partir, il versa une dernière larme en offrande et se tourna vers le corridor. Sur le retour son pas était moins lourd, moins résonnant, moins incertain. Dans la méditation la déesse lui avait répondu. Chassant tout doute de l'esprit de l'humain.

Il tira la porte qui donnait sur la cour de l'Assemblée, quittant le cloître avec ses réponses. Lorsqu'il la ferma il se répéta la promesse qu'il venait de faire aux dieux.

Ramener Voyisha à la lumière.

Il disparu derrière un porche, en direction d'Aragoth...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-lolita.com
Erwa
Serveuse de la Taverne
Erwa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2007

Rencontre avec une étrange divinité... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une étrange divinité...   Rencontre avec une étrange divinité... EmptyMar 20 Fév - 22:22

Dans le corridor, un pendrillon ondule. Une elfe noire s'est cachée, voyant qu'un humain était entré avant elle.
Elle veut partir, mais ni parvient pas, voyant l'eclat lumineux se degageant de sa propre Déesse.

Dans le corridor un pendrillon fremis. La jeune servante comprend. Elle ne verra plus sa maîtresse.

Des larmes silencieuses tombent sur le sol, se noient dans les rayons de lumière.
Une âme est meurtrie, derrière un pendrillon, dans un long corridor sans fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec une étrange divinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée :: Vous ouvrez la grille :: La Chapelle-
Sauter vers: